Bonjour à toutes et à tous,
J’espère que vous avez passé un bel été.
Je suis heureux de vous retrouver pour la suite de l’aventure Daydreamer et une nouvelle orientation pour cette rentrée.
J’imagine que vous avez de nombreux mails et sujets à rattraper alors je vous prends peu de temps aujourd’hui ! 🤞🏻
Sans plus attendre, rentrons dans le vif du sujet !
Cet été, après 6 ans d’aventure, de remise en question, de choix et d’entrainements, j’ai réalisé un de mes rêves : franchir la ligne de l’Embrunman.
Pour les curieux et curieuses, j’ai réalisé une vidéo de tout le chemin parcouru. ⬇️
Pour moi, cette aventure est ma définition de l’espoir :
Croire que quelque chose d’impossible, d’inatteignable, d’hors de portée à première vue, est possible, accessible et réalisable.
Réussir cette épreuve physique et mentale m’a ouvert les yeux sur mon incapacité récurrente d’incarner cet espoir à notre société dans ma vie de tous les jours.
Souvent, m’imaginer une société juste, durable, remplie de liens et de beauté me semble impossible lorsque je regarde la situation du monde entre les guerres, catastrophes climatiques et injustice sociale.
J’en suis abattu, paralysé, éco-anxieux et autres sentiments d’impuissance. Comme beaucoup de personnes sans doute.
J’ai envie de changer cette attitude.
Si j’ai pu transformer quelque chose d’inespéré en une réalité concrète pour moi-même, c’est que je peux contribuer à changer de regard sur nos blocages et nos paralysies actuelles au niveau collectif.
En d’autres mots, aider à croire à l’impossible.
L’été m’a permis de mettre au point un nouveau site internet et de nouvelles offres : conférence, atelier, accompagnement personnalisé pour les organisations.
Le point commun : Raviver la flamme du collectif pour construire un avenir désirable.
Si vous travaillez dans une organisation et en collectif, votre optimisme et vos objectifs sont peut-être chahutés par les actualités internationales ou les pressions économiques.
Je veux mettre mes compétences à votre service pour que vous puissiez retrouver une dynamique nouvelle (pourquoi pas pour lancer la rentrée) et embarquer votre équipe autour d’une vision ambitieuse, positive et motivante pour les prochaines années.
N’hésitez-pas à me contacter pour en discuter : guillaume@day-dreamer.fr (ou envoyer cette newsletter à vos contacts)
Au-delà de ça, je vais reprendre mes contenus sur les différentes plateformes : LinkedIn, Youtube et cette newsletter avec de nombreux sujets et interviews en prévision pour continuer j’espère à vous inspirer, à ne pas désespérer et remplir votre jauge d’optimisme. 🤩🌻
Belle rentrée à vous et à la semaine prochaine,
Guillaume